mercredi 10 juillet 2013

Transition en douceur. 2.1

Je suis à Montréal.

C'est tout un choc et pas que culturelle. Moi qui vivait dans un endroit où les bruits étaient rares, je vis en ville où ça bourdonne en après midi et où les passants pourraient passer le bras dans ma chambre par le trou du moustiquaire. Awesome.

J'avoue que, pour le moment, je trouve ça nul, la ville. Mais c'est normal: je sais pas trop où je suis, je ne connais personne et mes interactions sociales sont mes discussions Facebook. Triste? Oui!
En cas de doute, oui, j'ai des colocs, mais je me sens de trop. Et de toute façon, chacun fait sont affaire et puis c'est tout.

Alors.
Tout d'abord, j'ai quand même explorer mon coin, noter quelques adresses et tout. J'ai entre autre trouver une fruiterie pas trop dispendieuse (sauf si on parle de framboises) au coin de Roy et St-Hubert.
Sinon, j'ai marcher des heures et des heures (une demi-heure) pour trouver un damné magasin un dollar. Je le voulais, mon sel et mon poivre.

Et puis, s'il y a un seul endroit que vous devez voir à Montréal, selon moi, c'est le quartier gay.
Le quartier gay, c'est pas seulement le quartier où les commerces d'hommes pour les hommes sont célébrés, ni l'endroit où les gens, hétérosexuels comme homosexuels ont moins peur de se tenir la main. C'est aussi un endroit très artistique. Les boules roses accrochés au-dessus de la rue n'est qu'une, disons, première partie. On se promène et on voir des œuvres différentes et étonnantes, comme le truc de mémoire dont le nom m'échappe (quel jeu de mot ridicule et non-voulu). Je rajouterai des photos à cette article très bientôt. (c'est fait)
 
Sinon, je suis étonnée, car j'ai très bien dormi cette après-midi. Avec des voisins ou des commerces où des personnes jouaient du sax et de la guitare. J'avais du jazz pour m'endormir et, j'avoue, j'ai trouver ça merveilleux :D
Bref, je vais écouter un film avec ma vie sociale HYPER active. Un film de fille vraiment fluffy. J'hésite entre What happen in Vegas, Because I Said So ou Burlesque...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire