vendredi 9 août 2013

Créer

Bonjour!
Après quelques horribles doutes sur ma santé mentale, j'ai décidé de... Vous parlez de ma passion pour l'écriture. Un peu.
De tout façon, avec les 199 articles vus sur mon blog depuis juin, je ne crois pas qu'on lise (et commente) cet article. Ni que l'on voit à quel point j'aimerais avoir du talent dans ce que j'aime. Du réel talent.

Donc, j'avoue, j'ignore où tout à commencer! Mais à priori, j'ai toujours été créative. J'étais le genre de fillette à jouer avec des figurines et créer des histoires abracadabrantes avec des pouvoirs magiques, des drames et finalement, des grosses histoires clichés en schéma W.

Et puis, j'ai grandi et c'est vrai 11 ans que j'ai découvert une magie tellement pure, tellement sincère: les livres. Le premier livre que j'ai vraiment adoré, trippé, qui m'a donné le goût de lire, c'est le Journal d'Aurélie Laflamme, d'India Desjardins. Honnêtement, j'adore cette série encore aujourd'hui. C'est parce que je m'identifie beaucoup au personnage. Maladroite, drôle et un peu bizarre, elle me fait penser à moi. Surtout pour la partie maladroite.
J'ai ici comme témoin, ma jambe (mon mollet). Parce que, oui, c'est moi qui me suis fait cette chose de la taille de mon poing, en me fermant une portière d'automobile sur le mollet.
 
Bref, tout ça pour vous dire que ma passion pour la lecture et l'écriture me vient, je pense, de mes douze ans. Et depuis, je ne pense qu'à vivre en créant! Parce que créer est vraiment essentiel dans ma vie. Et quand je ne me fabrique pas des lésions corporelles, c'est du nail art, l'écriture d'un peut-être futur roman qui ne sortira jamais de chez moi, ou bien je massacre ma garde-robe (témoin ci-dessous)

Ceci (en haut) est une camisole que j'ai moi-même peinturée afin d'en faire un design à mon goût. En cas de doutes, c'est un encrier et une plume (j'aimerais m'en faire tatouer) avec les mots imaginer et écrire.
Pour moi, ce chandail là me représente plus que tout, parce que tout ce que j'imagine, tout ce qui me passe par la tête, je l'écris. Et cette image de la plus et de l'encre, c'est un peu comme l'essence même des artistes (Et non, je n'ai pas la prétention de me dire artiste). Bref, j'ai créer ce chandail et j'en suis fière!
 
Et donc, maintenant, parlons écriture et seulement écriture!
J'écris donc.
Je commence des histoires, sans jamais les finir parce que, dans ma tête, les idées se précipite, se bouscule, se tiraille et me laisse vide d'émotion et une page blanche devant les yeux. Ces jours-ci, j'ai deux ''bébés'' que j'essaie d'avancer. SAUF QUE. Rien ne marche pour l'un et pour l'autre,  l'écriture est painful. Il y a des jours où je me dis ''bordel, j'ai dix-sept ans, j'ai rien vécu, comment voulez-vous que j'écrive quoi que ce soit de potable et réaliste, merdeuhhhhhhhhh!''
Mais bon, j'imagine que ça viendra. Mais bon, pour vous faire un petit topo, j'ai sur le feu une histoire fantastique d'Environ 22 pages, que j'ai écris et réécris depuis environ deux ans. Certain bout son parfaits et littéraires, d'autres boiteux et tristes! Ensuite, mon newborn baby, une petite histoire, style journal intime, d'une jeune femme de 22 ans, maladroite, un peu folle, phobique de l'engagement et qui, somme toute, arrive à un point de non-retour dans sa vie émotionnelle. Bref, je vous en redonne des nouvelles!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire