jeudi 15 août 2013

Transition éternelle 2.2

Mesdames et messieurs.
Je dois vous confier un truc.
Je. suis. ENCORE. en. transition.
Mais, ce n'est pas VRAIMENT de ma faute!
Je travaille encore dans mon ancienne ville!

Et donc, je passe trois jours semaine ici... Parfois moins!

Ça me laisse peu de temps pour visiter, mais chaque jour j'en fais un peu plus.
Et je marche. Énormément. Je peux faire jusqu'à, quoi?, 10-15 km par jour?
C'est peut-être peu pour certain, mais moi, c'est énorme! Admettons que je pars du métro Mont-Royal... Je vais à la BANQ (Bibliothèque et Archive nationale du Québec)  (1.5 km ), je vais au centre eaton (2.8 km). Je suis même allé jusqu'au métro Frontenac (2.9 km). Tous ça en marchant! Et si je vais en quelque part, je dois revenir! Et on ne compte même pas mes commissions et mes promenades pour visiter, ce que j'ai marché dans le maudit centre Eaton, ni mes nombreux tours dans le parc Lafontaine.
Je vais devenir skinny! Héhé!

À part ça, je commence le cégep bientôt. J'ignore si j'appréhende cette journée, ou bien si je l'attends avec impatience. J'irais pour la première option.
Mais bon, que je le veuille ou non, c'est ce qui va arriver, alors autant essayer d'être positive! (ma nouvelle résolution!)
Donc, on va commencer par le moins agréable:

-Points négatifs-
  • Ne connaître personne (mais VRAIMENT personne)
  • Ne pas savoir le fonctionnement du cégep en général
  • Ne pas connaître/ trouver mes maudits stupides locaux (c'est arriver lors d'élève d'un jour. J'étais programmée au mauvais endroit)
  • Me faire pitcher dans la foule, sans savoir par où commencer.
+Points positifs+
  • Voir pour la première fois que de nouvelles têtes
  • J'en voulais du changement, je vais en avoir!
  • Voir une amie que j'ai trouvé par hasard
  • Être libre.
Je ne peux honnêtement pas en trouver d'autre, pour la simple et bonne raison que je n' ''expect'' pas grand chose. Je souhaite juste ne pas commencer en aérobie. PITIÉ. Finger crossed.

Sinon, je suis toujours entre deux maisons, à neuf jours du début de la session. Wouarf. J'ai hâte de me poser, je suis crevée. Mais crevée, totalement.

Bref, passez une bonne nuit!

Smack!

vendredi 9 août 2013

Créer

Bonjour!
Après quelques horribles doutes sur ma santé mentale, j'ai décidé de... Vous parlez de ma passion pour l'écriture. Un peu.
De tout façon, avec les 199 articles vus sur mon blog depuis juin, je ne crois pas qu'on lise (et commente) cet article. Ni que l'on voit à quel point j'aimerais avoir du talent dans ce que j'aime. Du réel talent.

Donc, j'avoue, j'ignore où tout à commencer! Mais à priori, j'ai toujours été créative. J'étais le genre de fillette à jouer avec des figurines et créer des histoires abracadabrantes avec des pouvoirs magiques, des drames et finalement, des grosses histoires clichés en schéma W.

Et puis, j'ai grandi et c'est vrai 11 ans que j'ai découvert une magie tellement pure, tellement sincère: les livres. Le premier livre que j'ai vraiment adoré, trippé, qui m'a donné le goût de lire, c'est le Journal d'Aurélie Laflamme, d'India Desjardins. Honnêtement, j'adore cette série encore aujourd'hui. C'est parce que je m'identifie beaucoup au personnage. Maladroite, drôle et un peu bizarre, elle me fait penser à moi. Surtout pour la partie maladroite.
J'ai ici comme témoin, ma jambe (mon mollet). Parce que, oui, c'est moi qui me suis fait cette chose de la taille de mon poing, en me fermant une portière d'automobile sur le mollet.
 
Bref, tout ça pour vous dire que ma passion pour la lecture et l'écriture me vient, je pense, de mes douze ans. Et depuis, je ne pense qu'à vivre en créant! Parce que créer est vraiment essentiel dans ma vie. Et quand je ne me fabrique pas des lésions corporelles, c'est du nail art, l'écriture d'un peut-être futur roman qui ne sortira jamais de chez moi, ou bien je massacre ma garde-robe (témoin ci-dessous)

Ceci (en haut) est une camisole que j'ai moi-même peinturée afin d'en faire un design à mon goût. En cas de doutes, c'est un encrier et une plume (j'aimerais m'en faire tatouer) avec les mots imaginer et écrire.
Pour moi, ce chandail là me représente plus que tout, parce que tout ce que j'imagine, tout ce qui me passe par la tête, je l'écris. Et cette image de la plus et de l'encre, c'est un peu comme l'essence même des artistes (Et non, je n'ai pas la prétention de me dire artiste). Bref, j'ai créer ce chandail et j'en suis fière!
 
Et donc, maintenant, parlons écriture et seulement écriture!
J'écris donc.
Je commence des histoires, sans jamais les finir parce que, dans ma tête, les idées se précipite, se bouscule, se tiraille et me laisse vide d'émotion et une page blanche devant les yeux. Ces jours-ci, j'ai deux ''bébés'' que j'essaie d'avancer. SAUF QUE. Rien ne marche pour l'un et pour l'autre,  l'écriture est painful. Il y a des jours où je me dis ''bordel, j'ai dix-sept ans, j'ai rien vécu, comment voulez-vous que j'écrive quoi que ce soit de potable et réaliste, merdeuhhhhhhhhh!''
Mais bon, j'imagine que ça viendra. Mais bon, pour vous faire un petit topo, j'ai sur le feu une histoire fantastique d'Environ 22 pages, que j'ai écris et réécris depuis environ deux ans. Certain bout son parfaits et littéraires, d'autres boiteux et tristes! Ensuite, mon newborn baby, une petite histoire, style journal intime, d'une jeune femme de 22 ans, maladroite, un peu folle, phobique de l'engagement et qui, somme toute, arrive à un point de non-retour dans sa vie émotionnelle. Bref, je vous en redonne des nouvelles!

À bientôt!

jeudi 8 août 2013

Avez-vous dit turquoise???

Turquoise. Ma couleur préférée.

Alors aujourd'hui....
Sarcelle sur-le-champ d'Avon!

héhéhé!
Je crois que c'est un  de mes vernis préférés, question couleur!
Cependant, rien n'est parfait... Jamais.
 
D'abord. Avon, ce n'est pas une marque ''réputé'', ce n'est même pas une marque, je crois! Mais bon, Avon, ça se commande par des catalogues ou par un site internet, via des représentantes Avon. Les produits sont de bonnes qualités, je les aimes bien et il y a de la diversité. J'ai commandé là, par une représentante, pour BEAUCOUP de produit!
 
Bon, on commence donc l'analyse!
Pour de vrai, là!
 
Packaging: Ok, Le packaging est un peu nul, tant qu'à moi. Il n'attire pas le regard, ne le répugne pas non plus. C'est un bocal à vernis, somme toute. C'est bien, mais quand ton produit exerce le pouvoir du ninja, ce n'est pas une bonne nouvelle.
 
Application. Honnêtement, j'ignore si j'adore ou je déteste. Le vernis est épais, mais en même temps liquide. La première couche est très loin d'être opaque, mais la deuxième et parfaite. EN PLUS, c'est magique, on ne voit pas les coups de pinceaux! Donc, ici je suis dans le doute mais le résultat est excellent! En plus, il sèche vite, mais c'est un vernis speed dry, en trente secondes et même moins si tu bouges les mains!

Pour la texture, comme je disais précédemment, c'est un genre de gélatine liquide. C'est étrange et je ne crois pas aimer cela. Mais, ça marche, et même un peu mieux que le liquide ordinaire, donc c'est bien.

La COULEUR. J'ai tant à dire sur la couleur! Dans la bouteille, on dirait un bleu/turquoise régulier, mais étaler sur les ongles... C'est de la magie en bouteille! Même sans lumière, il est beau, intense et unique! Mais quand le soleil arrive... Ça explose! Je suis certaine que mes cellules d'ongles ont des spasmes de bonheur tellement ils sont contents d'être beau! EN PLUS, pas besoin de top coat, il shine naturellement.

 
Le prix. Somme toute très abordable, à 6.99$ canadien. Bon, en fait, ce n'est pas si abordable, sauf si on prend en compte le fait que la plupart du temps, ils sont en spécial à 3.99$. Donc, abordable, très abordable!
 
Je conclus donc en disant que cette collection (non, en fait, tous les Vernis Avon) me plais énormément. Des couleurs magiques et diverses et des prix abordables et je déclare mon amour haut et fort! :D
 
Sarcelle Sur-le-champs a pris mon coeur et 4 dollars de mon porte-feuille!  Mais c'est un excellent investissement!